aNTENNE BASTIA

Formateur et présentation

Formateur et présentation

Pierre découvre la naturopathie très jeune grâce à son père, qui l’initie aux principes et mécanismes qui organisent le fonctionnement de l’Homme et de sa santé.

Diplômé d’une licence en STAPS spécialisée en Activités Physiques Adaptées et Santé, Pierre encadre différents publics : déficients visuels, personnes âgées, déficients mentaux. Il intervient également en tant que coach sportif.

Sa passion pour le contact avec la nature et le dépassement personnel le conduisent jusqu’au monitorat de plongée sous-marine. Il complète ce parcours sportif en devenant Instructeur de parachutisme.

Pierre développe une solide expérience de l’encadrement, de la formation, et plus généralement de la relation humaine, partageant sa vision positive de la vie et transmettant son enthousiasme.

Après une décennie de pratique personnelle de la naturopathie, Pierre suit la formation en naturopathie holistique de l’Ecole Synergie Naturopathie et devient Praticien en Naturopathie Holistique. Il devient par la suite formateur et directeur de l’antenne Corse de l’école Synergie Naturopathie.

Pierre accompagne ses clients en consultation et ses élèves au sein de l’école, avec enthousiasme, bienveillance et pédagogie, apportant une approche moderne et personnelle de cette pratique millénaire qu’est la naturopathie holistique.

email : pierre.synergienaturopathie@gmail.com

 

Ville et descriptif

Ville et descriptif

L’antenne Corse est basée à Oletta, à 30 minutes de Bastia. Cependant, pour un maximum de praticité, les lieux des stages peuvent être adaptés en fonction des demandes : Bastia, Ajaccio, Corte, Porto-Vecchio.

Stage Iridologie

Date : 12 & 13 Mars 2022

Prix : 180 euros

Lieu : Oletta / A définir

Contact : pierre.synergienaturopathie@gmail.com

Alimentation du Sportif

Date : 29-30-31 mars 2022 (19h30-21h30)

Prix : 70 euros

Lieu : Visio

Lors de ce stage qui se découpe en 3 sessions de 2h, nous aborderons : 

– la spécificité de l’approche du naturopathe par rapport à l’approche diététique classique
– macronutriments & micronutriments : règles et pièges à éviter
– l’optimisation anabolique 
– l’hydratation : quand, comment ?
– les compléments alimentaires : pour qui, lesquels ?

– les sportifs végétariens et végétaliens
– les conseils en fonction d’objectifs ciblés : prise de masse musculaire, perte de masse grasse, renforcement de l’endurance…
– les différentes typologies corporelles et ce qu’elles impliquent
– des cas pratiques pour s’exercer ensemble et acquérir des bases solides

Ce stage est ouvert à tous. Il est en partie en lien avec le module 28 : la naturopathie du sport, mais il peut se faire avant le module.
Contact & Inscription : pierre.synergienaturopathie@gmail.com