La FORMATION de

NATUROPATHE ANIMALIER

Formation au métier de naturopathe animalier

Le cursus de naturopathe animalier permet de se former à ce métier d’accompagnement des propriétaires d’animaux domestiques. Les principes de la naturopathie y sont appliqués au chat, au chien et au cheval. Il s’agit de mieux connaître l’anatomie-physiologie de chacune de ces espèces ainsi que leurs besoins tant physiques (alimentaires, mouvements) qu’émotionnels.

Les outils naturopathiques adaptés à ces animaux sont également vus en profondeur : phytologie, bourgeons, huiles essentielles, Fleurs de Bach, argile, charbon, produits de la ruche, pierres et cristaux.

Ce cursus vous permet de vous installer dans ce métier de conseil qui permet à chaque propriétaire de mieux connaître son animal, de nouer une relation harmonieuse avec lui et de prendre soin de lui au quotidien afin de le garder dans la meilleure forme possible.

La formation s’articule autour de 8 modules à 75 euros et deux stages en visio de deux jours à 140 euros (phytologie et Fleurs de Bach) obligatoires.

Prix total : 880 euros, payables module par module.

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec un des formateurs pour qu’il vous propose un RDV téléphonique.

 

Les inscriptions se font par mail. Vous choisissez un des formateurs et vous commencez dès que vous avez signé le contrat). Vous disposez des 14 jours pour charger d’avis mais vous pouvez commencer avant ces 14 jours et quand même demander un remboursement si cela ne vous convient pas. Vous ne vous engagez que pour les modules achetés passe ce délai de 14 jours. Si vous décidez de ne pas finir, vous n’êtes pas tenu d’acheter les modules suivants.

 

Choisir son formateur.

Vous pouvez vous faire accompagner par le formateur de votre choix et suivre les stages par visio de n’importe quel formateur. Prenez contact avec le formateur avec lequel vous avez envie d’être accompagné.

Pierre Graber connaît les animaux de près : il a exercé la fonction d’assistant spécialisé vétérinaire dans un cabinet mixte, mêlant médecine canine et médecine rurale. Ses coordonnées. Pierre est par ailleurs Directeur de l’antenne de Corse. Sa présentation. 

Pour Sophie, les animaux sont une véritable passion, une détente, une source de réconfort. Des êtres qu’il faut respecter et protéger.
Elle a toujours pris à coeur la défense des animaux, leur protection et désormais grâce à la naturopathie, leur soin. 
Elle est active dans une association de défense des galgos, les chiens martyrs d’Espagne où elle a recueilli la jolie Rose qui a retrouvé la joie de vivre après tant de tortures subies dès son jeune âge. 
Sa famille a adopté  8 poules de réforme, 2 biquettes, 3 lévriers et un chat.

Ses coordonnées. Sophie est par ailleurs Directrice de l’antenne de Saint-Brieuc/Vannes. Sa présentation.

Cibrina Fernandez est propriétaire de plusieurs animaux et notre spécialiste en phytologie ! Elle a toujours vécu avec des animaux : lapins, chats, chiens, poissons, poules et même les chevaux, son père ayant été palefrenier et l’ayant sensibilisée à sa passion. Etant égalementé convaincue du lien étroit entre l’animal et son maître, notamment le lien émotionnel et affectif, elle s’était formée, avant que l’Ecole Synergie Naturopathie le propose,  à la naturopathie animalière pour accompagner son fidèle compagnon à trois pattes maintenant mais aussi tous les autres 😉 Ses coordonnées. Cibrina est par ailleurs Directrice de l’antenne Lille/Escquelbecq. Sa présentation.

Pauline Meissel

Cavalière pendant plus de 15 ans, Pauline s’est tournée vers une approche plus naturelle pour accompagner animaux et humains. Particulièrement proche des animaux domestiques (chats, chiens) et des chevaux, elle s’intéresse également au bien-être des animaux des animaux de campagne et de ferme. Ses coordonnées Pauline est par ailleurs Directrice de l’antenne Digne/nice. Sa présentation.

Catherine Maudoux 

Catherine Maudoux s’est toujours vu confer les soins des animaux de sa famille, de ses amis parce que son approche était naturelle et holistique. Ses rencontres, ses partages avec des agriculteurs, des vétérinaires, des soigneurs en particulier ont enrichi son expérience des soins. Chiens, chats , chevaux … ont toujours fait partie de ses lieux de vie.

 Ses coordonnées Catherine est par ailleurs Directrice de l’antenne Rodez. Sa présentation.

Marie Delforge

J’ai presque toujours vécu avec des animaux : enfant, j’ai eu plusieurs chiens. Maman, j’ai opté pour les chats. Et plus récemment, je suis devenue propriétaire d’un cheval, qui réside dans une pension juste à côté de chez moi.

La naturopathie est bien plus qu’une simple discipline, c’est une philosophie de vie. On ne peut pas être naturopathe pour soi et ses enfants, mais pas pour ses animaux ! Nos petits et grands compagnons profitent eux aussi de ces techniques simples et naturelles qui favorisent la santé et préviennent des maladies.

Pourquoi la naturopathie holistique ? Parce que tout comme nous, ils ont des émotions qui impactent leur physiologie et leur champ énergétique. Tout est lié. Même vos émotions à vous peuvent avoir un impact sur eux !

Coach et naturopathe, je serais heureuse de vous accompagner tout au long de ce merveilleux parcours de formation.

 

N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur votre projet :

Téléphone : 06 56 76 91 94

Mail : marie.delforge1@gmail.com

Marie-Alice Roux 

J’ai toujours eu une attirance toute particulière pour les animaux et m’en suis toujours entourée. Ayant grandi en Guyane française, je passais du temps au contact d’animaux sauvages ou semi domestiqués comme des singes capucins, macaques, paresseux, perroquets, etc… Je passais également mes week-ends en famille dans un centre hippique dans la savane. 
Je suis fascinée par les oiseaux et leurs chants mais aussi par le monde marin qui m’attire beaucoup. La Corse maternelle m’offre à chaque vacances, l’occasion de m’y replonger.
Actuellement je vis en région parisienne et la mascotte de la famille est un petit chien “royal batard” que nous avons adopté. 
Je serai ravie de vous accompagner dans cette formation qui vous donnera les clés pour soigner naturellement nos compagnons.

Ses coordonnées. Marie-Alice est co-Directrice de l’antenne de Paris et région parisienne. Sa présentation.